3 bonnes raisons d’utiliser un Logiciel de Caisse Certifié NF525

Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser un Logiciel de Caisse Certifié NF525 ?

Depuis le 1er Janvier dernier, la loi de Finances 2018 est entrée en vigueur. Cette loi stipule le fait que les commerçants et professionnels assujettis à la TVA qui utilisent un Logiciel de Caisse ou système de caisse doivent obligatoirement utiliser un Logiciel certifié. Au-delà d’un aspect légal, cette nouvelle règlementation est une opportunité pour le développement de votre salon. On vous explique pourquoi !

1) Gagnez du temps

Le Logiciel de Caisse vous accompagne quotidiennement dans toutes les facettes de votre activité et vous permet, par sa simplicité d’utilisation, de vous consacrer pleinement à votre cœur de métier. Des fonctionnalités telles que l’encaissement, qui se fait en quelques clics et de manière intuitive, vous permettent de satisfaire vos clients.

D’autres fonctionnalités vous permettent de gagner du temps, comme la clôture de caisse qui ne vous prend que quelques secondes ou encore la gestion simplifiée de vos stocks grâce à l’indication de vos quantités de produits en temps réel. Ainsi, vos réapprovisionnements se font plus facilement et vous pouvez les optimiser en fonction de vos besoins.

2) Développez votre salon

Pour tirer au maximum profit d’un Logiciel de Caisse, le facteur le plus important est la qualité de votre Fichier Clients. Les différents renseignements qui la constitueront, qu’il s’agisse d’informations d’identité ou commerciales, à l’image de l’historique de vos clients, vous permettront de mieux connaitre vos clients et leurs habitudes. Il sera alors plus facile pour vous de les fidéliser.

Dans un second temps, l’utilisation d’outils marketing vous permettra d’améliorer votre relation avec vos clients, grâce, par exemple, aux SMS que vous pourrez envoyer pour rappeler à votre client son rendez-vous du lendemain, ou encore pour lui souhaiter son anniversaire en lui proposant une offre spéciale. Sans fichier clients de qualité, vous ne pourrez pas envisager ces opérations faciles à mettre en place qui fidéliseront vos clients et les inciteront à revenir dans votre salon.

3) Suivez l’activité de votre salon

En utilisant un Logiciel de Caisse certifié, vous disposerez de statistiques essentielles sur l’activité de votre salon. Au travers de ces indicateurs simples qui vous offriront une vue globale sur votre salon, vous pourrez par exemple savoir quels forfaits sont les plus consommés par vos clients et à l’inverse, ceux qui fonctionnent le moins bien. Ces statistiques peuvent donc vous aiguiller pour ensuite prendre les bonnes décisions stratégiques pour votre salon.

Sur Noa, nous avons fait le choix de vous proposer uniquement les indicateurs les plus pertinents de l’activité d’un salon, et nous les avons organisés de la manière la plus lisible possible pour faciliter votre lecture et votre interprétation de ces données.

Nous vous invitons à découvrir Noa et à nous contacter pour une démonstration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *